Processus de sélection

Conditions de participation

Peuvent postuler les photographes ayant peu publié et exposé. Il n’y a pas de limite d’âge. Les teams de photographes peuvent également participer.

• Un photographe peut proposer à la Bourse du Talent plusieurs portfolios portants sur des sujets photographiques distincts.

• Les participants doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur la photo. Les photographes garantissent aux organisateurs qu’ils sont propriétaires des épreuves proposées.

Un processus de sélection en deux étapes

• Première étape : 12 dossiers sont retenus par la rédaction de Photographie.com et sont présentés aux membres du jury. Les candidats retenus sont informés et mis au courant des délais à respecter pour faire parvenir à la rédaction de Photographie.com un dossier complet, nécessaire à la délibération du Jury (portfolio de tirages sur support papier, texte de présentation, CV et portrait).

• Seconde étape : Ces tirages seront examinés par le Jury qui désignera un lauréat par session. Le Jury peut également attribuer une mention spéciale. La direction artistique de la Bourse du talent peut attribuer une mention coup de cœur à certains portfolios remarqués.