Devenir mécène

Associez votre marque à une bourse très prisée par les artistes émergents, les diffuseurs et les collectioneurs.

La Bourse du Talent est une marque captive pour les professionnels et les amateurs de photographie ; elle est une marque exigeante, audacieuse, curieuse, innovante. 

Elle s’illustre par le parcours des photographes qu’elle a distingué. La liste des photographes est instructive et intéressante ; elle démontre que la Bourse du Talent a  repéré des talents, confirmés par la suite.  Notant par là  son importance et effet  sur la carrière des photographes. 

La Bourse du Talent vous propose une association sur le principe du mécénat dans le but de participer à la reconnaissance des talents jeunes et à l’émergence de parcours professionnels.

La Bourse du Talent permet à chaque mécène de définir et développer ou nourrir une stratégie de mécénat pertinente, en phase avec ses objectifs stratégiques. 

Être mécène de la Bourse du Talent c’est : 

  • Intervenir sur la construction de parcours professionnels
  • Soutenir la diffusion et la lisibilité des jeunes artistes
  • Rapprocher les publics et les photographes
  • Initier et être initié à la collection

En France, effectuer un don en nature ou en espèces à destination d’un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général offre des avantages fiscaux. Pour les connaître, rendez-vous sur la page de l'Admical ou téléchargez les documents ci-dessous :